Des Forets D'opale

Des Forets D'opale

Yorkshire Terrier

Nourrir au naturel

Nourrir au naturel

Pour l’alimentation de nos chiens nous avons opté pour une alimentation naturelle à base de viande crue appelée BARF (Biologically Appropriate Raw Food = Nourriture crue biologiquement appropriée) car la plupart des croquettes sont fabriquées à partir de céréales diverses, des farines de maïs et soja, de la pulpe de betterave, entre autres, alors que les carnivores  ne possèdent pas les enzymes nécessaires pour métaboliser ce genre de composants ! Autrement dit, ces ingrédients sont indigestes et permettent simplement de rendre les croquettes plus compactes, plus appétantes mais n’ont absolument aucun intérêt nutritif. Les conservateurs, antioxydants et autres produits chimiques ont d’ores et déjà prouvé leurs ravages aussi bien chez l’homme que chez nos animaux (cancers, problèmes hormonaux, allergies…).
La viande, enfin, dans les croquettes, est quasi-inexistante et se résume sous le nom de « farines animales »,  à des déchets carnés et viandes périmées qui sont cuites, déshydratés, plus ou moins dégraissés et qui, par ces procédés, perdent la grande majorité de leurs nutriments nécessaires au métabolisme tels que les vitamines, sels minéraux et protéines. D’où l’ajout de protéines végétales, sels minéraux et autres vitamines artificielles. 
Afin d’éviter les problèmes urinaires, rénaux, hépatiques, pancréatiques, les allergies et autres problèmes de peau que peut provoquer une alimentation industrielle inadaptée, nous préférons le BARF qui repose sur l’administration d’aliments naturels et les résultats sont là : un poil plus beau, des selles moins importantes, une santé buccodentaire irréprochable, des chiens plein d’énergie et qui respirent la santé ! 
Nos chiens sont des carnivores, équipés physiologiquement pour digérer et tirer le meilleur bénéfice de la viande. 
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.b-a-r-f.com